Aller au contenu principal du site
0 0
CONTACT

Votre panier est vide

A Ceramica di Pigna, céramiques, Faïence et Grès

Céramiques

Profitez du savoir-faire de nos professionnels

Alliant modernité de techniques et teintes douces de la terre d’origine, nos produits sauront offrir élégance et chaleur à vos espaces.

Spécialistes de la faïence ainsi que du grès, nous répondons à toutes vos exigences avec des créations uniques.

Composition des décors

Cette technique oblige d'engober toutes les pièces au préalable, c'est-à-dire de tremper la pièce en faïence rouge dans un bain d'argile blanche afin d'obtenir un fond blanc. Nous utilisons parfois une faïence blanche. Les décors sont tracés au pinceau et se distinguent surtout par l'utilisation exclusive d'oxydes minéraux.

Les revêtements

Il s'agit des matériaux qui sont déposés sous forme d'une pellicule à la surface des céramiques. Le vocabulaire utilisé pour désigner les types de revêtement est imprécis : c'est ainsi qu'on parlera plutôt de glaçure lorsque le revêtement se présente sous forme d'une pellicule superficielle transparente ayant l'apparence du verre, et d'émail.